SOINS DE LA PEAU

J’ai le plaisir de vous partager mes méthodes pour le soin quotidien de la peau. Ce sont des méthodes que j’utilise et que j’ai appris au fils des années en faisant des recherches. Ce sont des astuces et des méthodes très facile à réaliser soi-même à la maison avec quelques ingrédients de base, simples et très écologiques

1. Le thé vert

soins peau: thé vert

Le sachet de thé vert que vous avez utilisé chaque matin pour votre petit déjeuner, peut vous aider à dégonfler les yeux. Ne les jetez plus. Après avoir déjà laissé infuser dans votre tasse, vous pouvez les laisser dans le réfrigérateur. Lorsque les sachets sont refroidis, posez ses sachets sur vos yeux fermés et les laisser agir pendant 5 à 15mns.

 

 

Les thés blancs et verts appliqués localement sur la peau ont des propriétés anti-inflammatoires, éclaircissantes, nettoyantes et hydratantes.

Vous pouvez préparer un tonique à base de thé blanc, et/ou vert en les faisant tremper pendant 5 minutes, en les laissant refroidir à la température ambiante. Puis appliquez-vous sur votre visage avec un coton ou versez dans un vaporisateur et vaporisez sur une peau propre.

 

2. Masque à la papaye pour enlever la cellule morte de la peau

soins peau: masque papaye

De nombreux exfoliants contiennent des ingrédients abrasifs qui égratignent votre peau, ce qui peut l’endommager et accélérer les signes de vieillissement. Au lieu de cela, il est préférable d’utiliser un exfoliant aux ingrédients naturels.

 

La papaye ou l’ananas contient l’enzyme naturelle. La papaye possède la papaïne et l’ananas possède la bromélaïne. Ce sont des enzymes qui aident à exfolier naturellement la peau pour qu’elle reste lisse et douce. Les papayes non mûres contiennent une grande quantité de papaïne. Attention aux peaux sensibles, l’utilisation de papaye non mûres peut déclencher une réaction inflammatoire. Il est donc conseillé de tester tout d’abord avec le masque à la papaye mûre et sur un bras avant de l’appliquer sur le visage.

Méthodes :

  • Mixer ¼ de chair de papaye crue et une cuillère de soupe d’ananas pour obtenir un mélange homogène et lisse.
  • Appliquer sur peau sèche et laisser agir 5 à 15 minutes. Puis rincez à l’eau froide.
  • Le masque est à utiliser 1 ou 2 fois par semaine.

3. Protéger votre peau avec la crème solaire

soins peau: crème solaire

Avez-vous déjà pensé à utiliser votre crème solaire comme maquillage ?

Mais va-t-elle donner une bonne mine à votre peau ? Que fait on avec notre fond de teint ?

Il existe 2 manières de l’utiliser. Soit appliquer votre crème solaire après le soin hydratant et avant d’appliquer le fond de teint. Soit il est possible de votre poudre de maquillage avec la crème solaire pour avoir un mélange teinté qui correspond à votre couleur de peau. Ce nouveau mélange protège votre peau des rayons UV de soleil qui est nocif et vieillit la peau. Il vous donne également un maquillage avec un aspect brillant, et lisse sur la peau comme effet miroir.

 

4. Le collagène : pour réduire les rides et ridules

Nous savons tous que le collagène aide à donner du teint à notre peau. Il est essentiel pour réduire les rides et les ridules. Étant donné que la production s’épuise naturellement à mesure que nous vieillissons, envisagez de prendre un supplément de collagène de haute qualité provenant d’une source propre. Consommez les produits qui contiennent de la collagène, tels que le bouillon d’os ou la gélatine peut vous aider à la production de collagène.

Selon Shu Qi (source : cosmopolitain Mars 2013),  une actrice taïwanaise, la beauté commence dans l’assiette. Pour une peau saine, les taïwanais croient aux bienfaits des pieds de porc et à la tête de poisson. Ces produits sont sources de collagène. Ils les adorent et ils les consomment sous toute formes.

 

5. Aloe Vera: pour apaiser la peau irritée

L’aloe Vera est connu pour être efficace contre l’irritation, l’inflammation de la peau. Si vous souhaitez une peau lisse, hydratée, et apaisée, optez pour l’aloe Vera. Faire un masque de cette plante 1 à 2 fois par semaines est très bénéfiques pour la peau.

L’Aloe Vera possède des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, et pénètre facilement dans la peau pour la nourrir. C’est idéal pour apaiser les peaux surexposées au soleil, ainsi que pour traiter les coupures et les égratignures mineures, l’eczéma et l’acné.

 

6. Peau hydrate avec de l’acide hyaluronique

Le stress, la fatigue, le voyage, ou même l’exposition excessive au soleil, peut endommager notre peau. Elle peut parraitre  terne, séche et en mauvaise santé. Plus on veillit, plus notre peau est moins résistante, à la pollution, aux facteurs environnementaux. Il est donc nécessaire de l’hydrater.

Le Sodium Hyaluronate (acide Hyaluronique) est un ingrédient qui possède des propriétés hydratantes.

En raison de sa grande capacité de rétention d’eau, il agit en tant qu’agent hydratant et remplisseur d’espace. Il soutient le collagène et l’élastine, en les gardant nourris et hydratés, réduit l’apparence des rides tout en maintenant la peau douce, lisse et souple. Optez donc pour un produit de soin qui contient de l’acide hyaluronique.

 

7. Nettoyer les pores avec le masque à base de yaourt, curcuma et miel

Pour nettoyer efficacement les pores, optez ce masque de yaourt, et miel pour

  • Les effets cicatrisants, clarifiants, anti-inflammatoires et antimicrobiens du miel
  • Les effets nettoyant des pores et équilibreur du sébum du curcuma,
soins : curcuma, miel et yaourt

Mélangez 1 cuillère à soupe de yogourt nature, 1 cuillère à soupe de miel cru et 1 cuillère à café de curcuma en poudre dans une pâte. Appliquer sur le visage et le cou et laisser reposer environ 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez à l’eau froide, séchez-vous et appliquez votre sérum et votre hydratant préférés.

 

8. Masque : A base d’avoine, avocat et yaourt

–       Avocat possède des propriétés hydratantes et nourrissantes et contient naturellement des vitamines A et E.

–       L’avoine possède des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

–       Le yogourt contient des nutriments, des enzymes et des cultures actives qui aident à réduire l’inflammation et à équilibrer le pH de la peau pour une peau saine.

Dans un bol, mélanger ensemble 1/4 tasse de farine d’avoine (avoine moulue non cuite), 2 cuillères à soupe de yogourt non sucré et ¼ d’avocat. Bien mélanger et ensuite appliquer suffisamment pour couvrir votre visage propre et sec. Laisser sur le visage pendant 10 à 20 minutes puis retirer avec un gant de toilette chaud et humide, puis rincer le visage avec de l’eau et assécher en tapotant. Utilisez le masque une fois par jour au besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *