LES MOUSTIQUES : Quels sont les moyens pour se protéger des moustiques?

Quel mois de Septembre !!!  La nuit blanche, les bourdonnements au creux des oreilles, on en a assez. Il ne devrait plus avoir des moustiques ….. Pourtant, ils sont là à nous piquer, et les enfants souffrent… De plus, la pluie n’arrange rien.

Existe-t-il des moyens pour nous éloigner des moustiques ?

Il existe certainement des moyens simples, efficaces et naturels. Voici quelques astuces

  • Utiliser un patch anti-moustique 

On dit que la citronnelle peut nous protéger contre les moustiques. Alors les professionnels ont trouvé un moyen pour intégrer ce produit dans un patch. Ce produit est très pratique pour les enfants, qui bougent sans cesse.  Vous pouvez simplement le coller sur les vêtements. Ce patch d’une taille d’un pouce est efficace durant 24h. Vous pouvez le trouver dans le commerce et dans les paras pharmacie.

 

  • Les bombes anti-moustiques

Elle fonctionne de la même manière que le patch. C’est un produit à base de citronnelle. Elle est à mettre sur tout le corps.

 

  • Utiliser la moustiquaire

La moustiquaire est très utilisée dans le pays d’Asie du Sud-Est. Il est efficace pour lutter contre toute sorte d’insectes et passer une bonne nuit.

 

  • L’huile essentielle

Les huiles essentielles sont des produits naturels, pratiques, et efficaces pour tenir les moustiques à distance. En plus, elles possèdent des propriétés apaisantes pour soulager le stress et l’anxiété. Vous pouvez brancher votre diffuseur d’huile essentielle 30 minutes avant de vous coucher et vous apprécierez votre nuit tranquille.

 

Les remèdes pour soulager les piqûres de moustiques 

Les boutons de moustique sont puissants.  On a envie de gratter et encore gratter.  On a beau dit aux enfants de ne pas gratter, mais l’envie est plus forte. Existe-t-il des moyens pour lutter contre la démangeaison ?

Voici quelques conseils

  • Le jus de citron

Il est nécessaire d’avoir toujours le citron dans le réfrigérateur car ce produit naturel est très efficace pour lutter contre les démangeaisons. Il suffit simplement de quelques gouttes du jus de citron. Vous pouvez utiliser le coton tige trempé de jus de citron pour tamponner les piqûres. Vous aurez moins envie de gratter.

  • Le vinaigre

L’acidité du vinaigre est un remède efficace pour lutter contre la démangeaison des piqûres de moustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *